Muséum régional des Sciences naturelles - Rue des Gaillers 7 - 7000 Mons (Belgique) - Tél. +32 (0)65 401140 ● CLIQUER ICI POUR LE PLAN D'ACCES
● Le Muséum est exceptionnellement ouvert le premier dimanche du mois : prochain rendez-vous le 1er octobre 2017

La première partie du nouveau parcours (l'Arbre de la vie) est terminée.

La première partie du nouveau parcours (l'Arbre de la vie) est terminée.

● Articles des Amis du Munat et collaborations diverses.

● Articles des Amis du Munat et collaborations diverses.

23 février 2015

Constantin: un géant au Muséum



Derrière ses murs, le Muséum régional des Sciences naturelles renferme de nombreuses curiosités. Parmi celles-ci, la plus célèbre est sans aucun doute le squelette du Géant Constantin. 

@ Alain Breyer / Alain Regnier
Mesurant près de 2,60 mètres, Julius Koch de son vrai nom est né en 1873 à Göppingen en Allemagne. Victime d’une maladie, le gigantisme, sa grande taille lui a valu d’être mis en scène à la fin des années 1800 dans plusieurs « freakshow » en Europe. 

Le géant Constantin fait partie des quinze humains les plus grands du monde. En effet, ses deux mètres ciinquante-huit lui valent d’être classé à la 12e place du classement des géants du site anglais http://thetallestman.com/ 

Ayant fini ses jours dans la région montoise, Julius est, grâce à sa particularité, devenu une figure marquante de la Ville de Mons dans laquelle il s'est éteint en 1902.
Quelques mois avant sa disparition, il a été la star d’un court métrage nommé « The Giant Constantin ».
Les plus curieux d’entre vous peuvent donc venir découvrir ses ossements et son histoire à l’intérieur du Muséum.

Cependant, les plus perspicaces d'entre vous auront remarqué que notre géant a perdu son fémur droit. Ne criez pas au scandale ou au vol tout de suite! Si celui-ci est manquant, c'est parce qu'il est en actuellement entre les mains de scientifiques qui s'attèlent à déceler via une nouvelle technique de recherche ADN, les secrets les mieux gardés du géant Constantin.


@J.A

@Thomas Brenner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Traduire la page dans 100 langues !

Les archives du blog des Amis du MuNat

Les archives du blog des Amis du MuNat