Muséum régional des Sciences naturelles - Rue des Gaillers 7 - 7000 Mons (Belgique) - Tél. +32 (0)65 401140 ● CLIQUER ICI POUR LE PLAN D'ACCES
● Le Muséum est exceptionnellement ouvert le premier dimanche du mois : prochain rendez-vous le 1er octobre 2017

La première partie du nouveau parcours (l'Arbre de la vie) est terminée.

La première partie du nouveau parcours (l'Arbre de la vie) est terminée.

● Articles des Amis du Munat et collaborations diverses.

● Articles des Amis du Munat et collaborations diverses.

05 mars 2015

Les animaux de la forêt : le chat sauvage



Toutes les semaines depuis un mois, le Muséum vous fait découvrir les animaux de la forêt. Aujourd'hui, ajoutons à cette liste le chat sauvage, un animal trop souvent oublié.

Un peu plus gros que nos chats domestiques, les chats sauvages peuvent atteindre jusqu’à 80cm de long pour 6 kilos, le pelage est exclusivement brun avec des rayures noires et comporte une tâche blanche au niveau du cou. Leurs oreilles et leurs queues touffues sont ce qui les différencient le plus de nos chats domestiques.

Vivant dans les forêts denses mais aussi dans les clairières et les montagnes, le chat sauvage n’en sort que pour sa chasse journalière, c’est pour cela qu’il est devenu très difficile de les observer dans leur habitat naturel.  



A l’instar de chats domestiques, le chat sauvage est un chasseur hors pair. Il se nourrit de petits mammifères, de poissons et d’oiseaux. 

Protégé depuis les années 70, le chat sauvage s’est cependant extrêmement raréfié dans nos régions. 


Pour l’heure, le statut de conservation de l’espèce est de préoccupation minimale, en effet le chat sauvage est encore très répandu dans les régions Espagnoles et Portugaises mais également dans quelques départements Français.
@J.A
Vous trouverez dans le Muséum, une reproduction naturalisée de notre animal de la semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Traduire la page dans 100 langues !

Les archives du blog des Amis du MuNat

Les archives du blog des Amis du MuNat